Les incontournables du Portugal : De Lisbonne à Porto

Les incontournables du Portugal : De Lisbonne à Porto

Le soleil est là, il est grand temps de profiter de la semaine de congés, si vous n’avez pas encore déposé votre demande, sachez que c’est le moment propice pour le faire. Avez-vous déjà songé à une destination ? Non ! Que pensez-vous du Portugal ? Un petit Road-Trip de Lisbonne à Porto ? Découvrez les incontournables du Portugal entre ces deux villes. 

Aveiro, la Venise à la portugaise

On le connait sous le nom de “la Petite Venise du Portugal, la ville d’Aveiro est reconnue par ses plusieurs canaux avec lesquels l’on peut découvrir la ville à bord des moliceiros. Ce sont des petites gondoles colorées qui donnent le charme de la ville. Vous pourrez également goûter aux célèbres Ovos Moles. Suivez ce lien si vous voulez avoir plus d’information : https://www.portugal.fr

A lire également : Les astuces pour économiser intelligemment avec sa carte bancaire

Découvrez la ville de Coimbra et son université 

La ville de Coimbra figure dans la liste des incontournables du Portugal. Le nom de la cité est connu pour son Université très ancienne. D’une beauté envoutante, la ville est habitée par les étudiants. N’oubliez pas de visiter la bibliothèque de Joanine. La bibliothèque attire tellement de visiteur qu’ils ont chronométré les visites, à raison de 20 minutes par groupe.

Plongez au plein cœur du Portugal en visitant Tomar

La ville se trouve parfaitement entre Lisbonne et Porto. Un endroit tranquille et charmant, la ville de Tomar est l’endroit idéal pour se reposer et dormir. Dans la journée, vous aurez l’occasion de découvrir le centre de la ville historique de Tomar. À part cela, vous pourrez également : 

Avez-vous vu cela : Packs déco par thème : Des idées pour chaque pièce de votre maison.

  • Explorer le fleuve Nabão depuis les rives ;
  • Découvrir l’îlot Mouchão sur le fleuve, en traversant le pont piétonnier ; 
  • Visiter le célèbre Couvent du Christ. 

Sachez que le Couvent du Christ de Tomar est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. 

Plongez dans une ambiance médiévale en découvrant la charmante ville d’Obidos

Un petit village à l’ambiance médiévale qui vaut vraiment le détour. Vous pourrez contempler les impressionnantes murailles et les maisonnettes blanches et colorées. 

Nazaré, l’immanquable 

Pour les amateurs de sensations fortes et les surfeurs, la ville de Nazaré est une destination incontournable du Portugal si vous recherchez des vagues immenses. C’est en effet une des stations balnéaires du Portugal la plus prisée.