Comment remplacer le bracelet d’une montre ?

Comment remplacer le bracelet d’une montre ?

Les montres sont des accessoires de mode incontournables pour compléter une tenue vestimentaire. Mais, il arrive très souvent que le bracelet d’une montre s’abime même si la montre elle-même est en bon état. Dans ce cas, il est primordial de le remplacer pour continuer à profiter pleinement de cet accessoire. Comment procéder pour changer le bracelet d’une montre ?

Trouver un bracelet compatible avec la montre

La première des choses pour remplacer le bracelet d’une montre consiste à trouver un nouveau bracelet de qualité qui est compatible avec la montre en question. Pour remplacer le bracelet d’une montre fossil, rendez-vous sur https://www.piercinglinks.com/197/quels-sont-les-criteres-pour-choisir-un-bon-bracelet-de-montre-fossil/. C’est une boutique en ligne qui met à disposition de tous, une panoplie d’accessoires de qualité dont les bracelets de montre fossil.

A lire aussi : Arnaque : Voici les nouvelles tendances dont il faut se méfier

Retirer l’ancien bracelet

Une fois que l’on a à disposition le nouveau bracelet, il est temps de retirer l’ancien. Pour ce faire, il est recommandé de placer la montre à plat de manière que le cadran soit face vers le bas sur un chiffon doux. Après cela, il faut retirer les barrettes qui relient le bracelet au boitier. Généralement, ces barrettes se présentent comme une barre métallique sur laquelle on peut appuyer chaque côté.

Pour retirer facilement les barrettes, il faut faire recours à un outil de pose barrette ou à un petit tournevis à tête plate. Toutefois, il faut faire beaucoup attention au cours de l’opération, afin de ne pas érafler la montre. Aussi, il faut préserver les barrettes, car elles seront utilisées lors de l’installation du nouveau bracelet.

A lire en complément : Améliorez l'esthétique de votre toiture avec nos girouettes

Installer le nouveau bracelet

Dès que l’ancien bracelet est retiré, on peut procéder à l’installation du nouveau bracelet. Pour y arriver, il faut commencer par insérer délicatement les barrettes dans les trous situés aux extrémités du bracelet. Ensuite, il faut placer l’une des extrémités d’une barrette dans l’un des trous situés à l’emplacement bracelet prévu pour le bracelet.

Après cela, on peut appuyer sur l’autre extrémité de la barrette à l’aide de l’outil de pose de barrettes ou le tournevis à tête plate pour l’insérer dans le deuxième trou prévu à cet effet. Pour finir l’installation du bracelet, il suffit de réaliser la même opération avec la seconde barrette. Ainsi, la montre retrouvera une nouvelle jeunesse avec son nouveau bracelet.