Apprendre à jouer Et bam de Mentissa au piano

Vous avez toujours rêvé de pouvoir jouer "Et Bam" de Mentissa, lauréate de The Voice, au piano. En effet, c’est un instrument qui requiert de la patience, mais il est tout à fait possible d'apprendre à jouer son premier morceau en un rien de temps. Découvrez tous les conseils pour jouer au piano « Et bam » plus rapidement dans cet article. 

Un apprentissage sur mesure

Pour bien démarrer, il est recommandé de prendre des cours de piano auprès d'un professeur particulier pendant au moins les premiers mois. Suivre un cours vous fera économiser des heures de recherche de tutoriels et d'informations si vous n'êtes pas encore complètement familier dans le monde de la musique. 

A voir aussi : Pourquoi opter pour une location de chalet au Pays Basque ?

Lors des premiers cours, présentez le projet à votre professeur, cela lui permettra de préparer une étude sur mesure répondant pleinement à vos attentes et de concocter des exercices pratiques appropriés. 

Une référence utile, votre professeur de piano vous donnera quelques exercices pour vous aider à entraîner vos doigts et à maîtriser certains concepts musicaux essentiels pour jouer du piano, à savoir :

A découvrir également : Où acheter une montre chiffres arabes pas cher ?

  • Les noms des notes
  • Les intervalles
  • La clef de sol
  • La clé de fa

Il existe de nombreux ouvrages qui offrent une variété d'exercices, classés principalement par difficulté. 

Accélération de l’apprentissage : bien définir son créneau

Une bonne planification est essentielle pour trouver le temps de pratiquer le piano en dehors des cours.  

Pour faire des progrès rapides, la répétition régulière est le moyen le plus efficace d'obtenir des résultats positifs immédiats. Le concept consiste à prendre au moins 20 minutes de repos chaque jour. Si cela vous semble difficile, travaillez 10 minutes par jour au lieu d'une heure par semaine.  

Lors des répétitions d'Et Bam, pratiquez les exercices que votre professeur vous a donnés et profitez-en pour travailler vos faiblesses quand vous en avez le temps. A titre d’exemple, si vous avez des difficultés à rester bien en rythme, utilisez un métronome pour vous entraîner à le garder. Avec un peu de patience, vous pouvez transformer vos faiblesses en force.